Lorem Ipsn gravida nibh vel velit auctor aliquet.Aenean sollicitudin, lorem quis bibendum auci elit consequat ipsutis sem nibh id elit

FOLLOW ME

TWITTER GPLUS FACEBOOK BEHANCE PINTEREST

AMAZONE

PROJECT NAME

Nom de l’œuvre : Amazone

Description de l’œuvre : Les Amazones du Dahomey ou Minon sont un ancien régiment militaire entièrement féminin Fon du Royaume de Dahomey (actuel Bénin) qui a existé jusqu’à la fin du xixe siècle. Appelées les « Minon » qui veut dire « nos mères » en fon, elles firent leur apparition dans l’histoire du royaume d’Abomey au Début du XVIII siècle. Selon certaines sources, ce serait le roi Agadja (1711-1732) surnommé le conquérant en raison de toutes les guerres qu’il a mené pour élargir le royaume durant son règne qui aurait recruté des femmes dans son armée pour pallier au manque d’effectif. D’autres historiens affirment que l’unité de combat des « Minon » aurait été instaurée par la reine Tassi Hangbé, sœur jumelle du Roi Akaba et reine oubliée du royaume entre 1708 et 1711.

Ce portrait fait partie de la série d’hommage aux personnages marquant de notre monde. Les Minons ont joué un rôle majeur dans l’histoire du Bénin, raison de cet hommage.

Temps de création de l’œuvre : 300 heures environ

Matériel utilisé : Stylo sur papier 65x40cm

Valeur de l’œuvre : 1000$

CLIENT:

Inspiring Portfolio Theme

Category:

Date: